Cristiano : « Le PSG, City ? Ils peuvent m’oublier »

Dans une interview exclusive accordée à Jugones, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair à quelques jours de la finale de Ligue des Champions. Le Portugais a assuré qu’il souhaitait terminer sa carrière au Real Madrid.

Son avenir
« Je vais me retirer au Real Madrid. Dans minimum 15 ans. Je veux m’arrêter à 41 ans ou plus (rires). Nous verrons si nous prolongeons à la fin de la saison. Ce serait intelligent de la part du Real Madrid de me prolonger. Je veux rester ici. J’ai vécu de bons moments, d’autres moins bons. Il y a 4 an je n’étais pas heureux mais aujourd’hui je le suis et je ne vois pas un club meilleur que le Real Madrid. Il n’y en a pas. Que les autres clubs m’oublient (PSG, Manchester City…) »

Rafa Benitez
« Certaines choses peuvent être apprises, d’autres non, mais vous apprenez toujours des entraîneurs. Il y a des choses que personne ne peut t’apprendre. Benitez me disait comment frapper, comment dribbler… Moi je disais ‘Ok’. Il est préférable de dire ‘merci’ et c’est tout. »

Zidane
« C’est une personne intelligente. Il ne parle pas beaucoup et c’est très positif. Je m’identifie à lui. Je souhaite que nous gagnons et que Zidane reste les prochaines saisons. Il n’a pas d’expérience en tant qu’entraîneur mais il est sur le bon chemin. »

La finale
« Ce serait un échec de ne pas gagner la Champions. Si nous gagnons, la saison sera excellente. Si on perd, ce sera un échec. Mais je pense que nous allons gagner la Ligue des Champions. La saison sera top. »

Son état physique 
« Je suis toujours là dans les matchs qu’il faut. Je vais être à 100% et je serai meilleur que lors de la finale à Lisbonne. C’est terrible de ne pas être bien lors d’une finale de Champions. Je sais que c’est ma faute parce que j’aime tout jouer. J’ai appris à doser et m’arrêter deux ou trois matchs. »

Articles liés