Cristiano-Ramos : petits désaccords entre capitaines

cristiano-ramos
AFP PHOTO / Rudy / SpainDPPI

C’est bien connu, quand une équipe gagne, tout va toujours bien dans le vestiaire. En revanche, si les résultats commencent à grincer, des tensions au sein du groupe peuvent vite apparaitre. Et il semblerait que dernièrement, quelques divergences d’opinions assez inhabituelles soient apparues entre les deux capitaines de la Casa Blanca.

Après la lourde défaite face à Tottenham en Ligue des Champions, Cristiano déclarait en zone mixte : « L’effectif est bon cette saison, mais plus jeune et moins expérimenté. Des joueurs comme Pepe, James ou Morata nous rendaient plus forts la saison dernière ». Et là déjà, premier désaccord entre les deux piliers du Real. Questionné sur ces déclarations peu après, Ramos lui, a expliqué ne pas être de cet avis : « Je ne suis pas d’accord. Quand nous avons gagné les deux Supercoupes nous étions les mêmes que maintenant et personne me disait ça. Cela me paraît un peu opportuniste… »

Dernièrement un nouveau sujet a mis les deux hommes dos à dos, les rumeurs sur un possible départ de CR7 en fin de saison. Visiblement lassé par ces bruits de couloirs qui reviennent chaque année, sans que le Portugais ne juge nécéssaire de les démentir, Sergio Ramos a préféré éluder la question quand on lui a demandé ce qu’il en pensait : « Un départ de Cristiano ? Demandez lui, moi ces choses m’échappent… »

De petits désaccords entre amis donc, qui devraient, comme souvent, très vite s’estomper dès que Ronaldo recommencera à marquer, et le Real à gagner.

Articles liés