Cristiano reprend la course au Pichichi

Cristiano
CRISTIANO RONALDO – AFP / Morgese – Rossini

Après avoir été laissé au repos face à Malaga il y a trois jours, le crack du Real sera de retour dans le onze ce soir pour recevoir Bilbao.

Comme toujours lorsqu’il est convoqué, CR7 sera titulaire ce soir. Et à cette occasion, les objectifs seront multiples pour le Portugais. Premièrement, se mettre en jambes avant le choc face au Bayern qui approche, mais pas seulement.

Face aux Basques, Cristiano aura en effet la possibilité de marquer pour la 12e rencontre consécutive avec Madrid, ce qui serait sa meilleure série depuis son arrivée en Espagne, son record étant à 11.

Marquer, c’est ce que Ronaldo sait faire de mieux. S’il en a l’occasion ce soir, il ne risque donc pas de s’en priver, d’autant que trotte dans un coin de sa tête la course au titre de meilleur buteur de la Liga, une distinction que CR7 apprécie tout particulièrement. Auteur d’une remontée fantastique sur son principal concurrent Lionel Messi, Cristiano ne pointe désormais plus qu’à 6 unités de l’Argentin (29 buts pour Messi, 23 pour le Madrilène).

Il ne reste que six journées de championnat à disputer pour les deux hommes, et tout le monde sait que le crack madrilène est capable de tout quand il s’agit de faire trembler les filets, y compris coiffer sur le fil son éternel rival.

Articles liés