Cristiano Ronaldo a rendez-vous avec sa légende

Cristiano (AFP)

Cristiano Ronaldo peut remporter ce soir à Kiev sa 5ème finale de Ligue des Champions. Il égalerait un certain Alfredo Di Stefano, le mythe du Real Madrid.

À 33 ans, CR7 disputera face à Liverpool la sixième finale de Ligue des Champions de sa carrière. Il en a joué deux avec Manchester United, avec qui il a remporté la première et perdu la deuxième contre le Barça de Pep Guardiola (2009).

En blanc, le Portugais n’a pour le moment connu que la gloire. Tout a commencé à Lisbonne, en 2014. Vainqueur de l’Atletico, il avait marqué dans les prolongations (4-1) après que Sergio Ramos.. vous connaissez la suite. Ensuite, à Milan en 2017, c’est lui qui avait inscrit le penalty décisif face à Oblak. Et enfin, Cristiano avait trompé deux fois Gigi Buffon à Cardiff, il y a un an.

À 4 reprises, le Portugais a remporté et marqué de son empreinte le trophée le plus important en club. À Kiev, CR7 vise un cinquième sacre pour égaler la référence ultime du Real Madrid : Alfredo Di Stefano. Les plus taquins relèveront aussi qu’il égalerait les 5 Ligue des Champions du FC Barcelone…

Articles liés