Cristiano Ronaldo accélère, Zidane reste prudent

Getty Images
Getty Images

Cristiano Ronaldo travaille à Valdebebas et chez lui afin d’accélérer sa récupération. Le portugais a déjà une idée sur la date de son retour, mais Zinédine Zidane préfère rester prudent.

Cristiano Ronaldo compte les jours avant de pouvoir effectuer son grand retour sur les pelouses. Le portugais a calculé et s’est d’ores et déjà fixé une date de retour : le dimanche 27 août, face au Celta Vigo à Santiago Bernabeu pour le compte de la deuxième journée de Liga. CR7 accélère sa récupération pour arriver prêt lors de cette échéance et pour cela, le double Champion d’Europe s’entraîne deux fois par jour, à Valdebebas, et chez lui. OkDiario révélait hier que Pintus, le nouveau préparateur du club, avait été impressionné de l’état physique du bientôt quadruple Ballon d’Or.

La seule certitude à ce jour reste néanmoins le fait que sa récupération se déroule merveilleusement bien. Il manquera la première rencontre face à la Real Sociedad, dans tout juste une semaine, mais sera déjà quasiment rétabli. S’il s’agissait d’une rencontre cruciale, le portugais aurait pu forcer.

Zidane veut rester prudent

Mais si la première rencontre de Liga s’annonce difficile pour les merengues à Anoeta, Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo ont décidé que cela ne valait pas la peine de prendre ce risque. L’entraîneur français est particulièrement prudent et prévenant avec le physique de ses joueurs et cette fois-ci, il en fera de même pour Cristiano Ronaldo, conscient de l’importance d’une bonne récupération pour bien débuter la saison.

Articles liés