Cristiano tient tête à l’Espagne

cristiano
AFP – Grigoriy Sisoev / Sputnik

Au terme d’un match d’exception, le Portugal et l’Espagne se partagent les points (3-3) pour leur entrée dans la compétition. 

Cristiano a ouvert et fermé le bal. Dès la 3ème minute de jeu, le Portugais provoque Nacho et obtient justement un penalty qu’il transforme. Peu avant la pause, c’est encore lui qui profite d’une énorme erreur de De Gea pour redonner l’avantage au Portugal. Entre-temps, Diego Costa avait remis les deux équipes à égalité.

Emmenée par un duo Iniesta – Isco en feu, la Roja a renversé la Seleção en seconde période grâce à Diego Costa, puis Nacho, auteur d’une remarquable demi-volée à l’entrée de la surface. C’était néanmoins sans compter sur Cristiano Ronaldo, qui a permis aux siens d’arracher le nul dans les dernières minutes.

Les notes des Madrilènes 

Nacho – 6,5 : Coupable sur le premier but encaissé par son équipe, et en grande difficulté pendant plus d’une heure, le joueur du Real Madrid a sauvé son match grâce à cette splendide inspiration offensive.

Ramos – 8,5 : Monstrueux. Si la Roja a encaissé 3 buts, ce n’est certainement pas de sa responsabilité. Le capitaine du Real et de la sélection espagnole a été tout bonnement parfait : à la relance, dans les duels, dans la lecture de jeu. Un Ramos très dominant.

Isco – 9 : Quel match… Avec Iniesta à ses côtés, Isco disco a régalé dans l’entre-jeu de la Roja. Il a joué avec une grande justesse à une ou deux touches de balle. Régalade.

Cristiano – 10 : Que pouvait-il faire de plus ce soir… Seul, ou presque, l’attaquant merengue est parvenu à accrocher la grande force collective qui lui faisait face. Chapeau.

Articles liés