Cristiano : « Trop tôt pour penser au Ballon d’Or »

ronaldoContrairement au Mondial du Brésil en 2014, Cristiano Ronaldo arrive cette fois à l’Euro en pleine possession de ses moyens. Le Portugais a inscrit deux buts lors du dernier match amical contre l’Estonie, quelques semaines seulement après après avoir été couronné Champion d’Europe pour la deuxième fois avec le Real Madrid.

Après une nouvelle saison très prolifique, avec 51 buts en 48 matchs, CR7 se tourne désormais vers l’Euro en France. Questionné sur le Ballon d’Or, le Portugais affirme ne pas être préoccupé par cela, du moins pour le moment :

« Le Ballon d’Or ? C’est trop tôt pour penser à ça. Je voulais gagner quelque chose d’important avec mon club comme la Ligue des Champions, et maintenant, je veux faire un bon Euro. Je me sens bien en sélection », a-t-il déclaré après le 7-0 à Lisbonne.

La Goleada du Portugal contre l’Estonie ne signifie rien pour Ronaldo, qui refuse de céder à l’euphorie :

« C’était un match amical. Même si on a gagné, cela ne veut rien dire. L’adversaire était accessible et c’était un bon indicateur, mais nous devons garder les pieds sur terre. »

L’attaquant du Real Madrid est impatient de débuter la compétition dans laquelle il fera face à l’Islande, la Hongrie et l’Autriche :

« Nous avons joué à domicile ce dernier match de préparation et nous avons été bons. L’équipe s’entraine bien et l’entraîneur a prévu de bonnes séances. Ce sera un Euro divertissant et mes coéquipiers sont très motivés. La phase de groupe sera très importante », a conclu Cristiano.

Articles liés