La Croatie s’en sort aux tirs au but

Modric
AFP PHOTO / Johannes Eisele

La Croatie de Luka Modric a souffert face au Danemark mais la qualification est bien acquise.

Tout s’est joué dans les 5 premières minutes. Surprise dès la première minute de jeu, la Croatie a rapidement réagi par l’intermédiaire de Mandzukic pour revenir à la marque (1-1). À l’issue d’une séance de tirs au but folle, Subasic (3 arrêts) et ses coéquipiers se sont finalement qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront la Russie.

Les notes des Madrilènes

Modric : 6,5 – Rayonnant lors du premier acte, le Madrilène s’est totalement éteint après la pause. S’il a semblé emprunté physiquement et qu’il a évolué en marchant, Modric a su faire la différence sur quelques actions comme sur cette passe lumineuse en fin de prolongation. Malgré ce penalty manqué, Lukita a pris ses responsabilités une seconde fois lors de la séance de tirs au but et celui-ci a connu un meilleur sort.

Kovacic : 7 – Entrée à l’heure de jeu, le joueur du Real Madrid a eu une heure pour s’exprimer. S’il n’est pas parvenu à être décisif offensivement, sa mobilité et son positionnement entre les lignes a fait du bien à cette équipe croate totalement éteinte dès lors que Modric a baissé de rythme.

Articles liés