Crouch : « Il semblerait que Courtois soit devenu le porte-parole officieux du Real »

Crouch
AFP – PHOTO GLYN KIRK

L’attaquant de Burnley, Peter Crouch, n’a pas hésité à sortir en défense de Gareth Bale et critiquer au passage le comportement de Thibaut Courtois.

Débarqué au Real cet été, le Belge Thibaut Courtois semble être un ‘bon client’, comme on les appelle dans le jargon journaliste. Jamais avare de petites révélations, le portier avait récemment dévoilé lors d’une interview le surnom de Bale dans le vestiaire (le golfeur), et sa tendance à ne pas vouloir sortir le soir avec l’équipe. Chose qui n’a pas beaucoup plu à Crouch, qui a pris la défense du Gallois :    

« Pour une raison inconnue, il semblerait que Courtois soit devenu le porte parole officieux du Real Madrid. Il a énervé les fans de Chelsea en disant que Hazard devait le rejoindre en Espagne et il a fait quelques commentaires curieux sur Bale. Tout tourne autour du fait que Bale reste à la maison au lieu de passer la nuit à Madrid avec l’équipe, pourtant Toni Kroos n’y est pas allé non plus, mais l’accent est mis sur Bale, qui a été baptisé ‘le golfeur’. Marcelo aussi fait pareil en déclarant que Bale ne parlait pas espagnol…

J’ai rencontré Bale quand il était enfant à Southampton et j’ai joué avec lui pendant deux ans à Tottenham. Il ne venait pas boire un coup avec nous, il ne boit jamais, et il ne se dérangeait pas beaucoup pour sortir le soir, mais on savait tous que c’était un bon garçon qui était toujours présent et prêt à rire. Il était silencieux, mais en quoi est-ce un problème ? Il a gagné 4 fois la Ligue des Champions et cela impose le respect.

Je pense qu’il retournera un jour en Premier League mais il a encore beaucoup de choses à réaliser en Espagne. Son pire ennemi, ce sont les blessures, mais tous les joueurs avec cette explosivité sont vulnérables à ce genre de problème. Si Gareth estime qu’il doit se coucher tôt pour s’assurer qu’il sera dans les meilleures conditions, je ne vois pas pourquoi on devrait le questionner », a déclaré Peter Crouch auprès du Daily Mail.

Articles liés