Cultural Leonesa – Real Madrid : l’avant-match

leonesa-real-avant-match

Le Real Madrid entame ce soir à 21h00 sa campagne en Copa del Rey, à Leon, face au Cultural Leonesa. Grand favori de ce match, le Real devra toutefois se méfier du petit club de troisième division.

Tout du match piège

Les madrilènes entament ce soir à Leon la conquête de leur vingtième Copa del Rey, contre la modeste équipe du Cultural Leonesa. Les Castillans évoluent en effet en Segunda Division B (Grp 1), et le Real Madrid part donc largement favori de ce match, qui aura lieu à l’Estadio Reino de Leon.

Les hommes de Ruben de la Barrera (31 ans) sont cependant en forme. Leaders de leur groupe avec 26 points sur 30 possibles, ils comptent 8 victoires et 2 matches nul, pour aucune défaite. Ils ont marqué 27 buts et en ont pris 6. Lors des quatre derniers matches, ils se sont imposé à quatre reprises, et ont infligé une correction à Multivera le week-end dernier (5-1). C’est donc une équipe en pleine confiance et qui rêve de réaliser le même coup qu’Alcorcon en 2009 que les merengues vont affronter. Lors du tour précédent, le Cultural Leonesa a disposé d’Albacete, en s’imposant 2 buts à 1.

L’homme à surveiller : Benja

L’attaquant de 29 ans formé à Barcelone sera assurément le danger numéro 1 pour la défense madrilène. Auteur de 6 buts en 10 matches de championnat, il possède le même type de jeu qu’Aritz Aduriz. Athlétique (83 kilos pour 187 cm), il possède un bon jeu de tête et pèse sur les défenses. Autre joueur à surveiller, Alex Gallar, 24 ans. Lui aussi, à inscrit 6 buts cette saison, et le milieu de terrain possède de belles qualités balle au pied ainsi qu’ une très bonne relation avec ses attaquants.

Le XI probable : Jorge Palatsi – Angel, David Formies, Ivan Gonzalez, Zuiverloon – Toni, Alex Gallar, Yeray, Colinas – Orti, Benja

Le Real sans la BBC

Si le Real Madrid est largement favori de ce match, il ne doit cependant pas sous-estimer le Cultural Leonesa. Car le spectre d’Alcorcon est encore présent chez certains, 7 ans après. Pour ce match, Zidane a tout de même décidé de se passer de certains cadres, à l’image de la BBC. Les joueurs qui jouent peu devraient avoir leur chance (Nacho, Coentrao, Mariano…). Aucun joueur de l’équipe réserve n’a été convoqué, preuve que le Real Madrid souhaite être sérieux lors de ce match, et faire la différence dès le match aller.

Le XI probable : Casilla – Danilo, Nacho, Pepe, Coentrao – Kovacic, Asensio, James – Vazquez, Morata, Mariano

Compétition : Copa del Rey – 16e de finale aller
Horaire : 21h00, BeIn Max 9
Arbitre : Trujillo Suárez
Stade : Estadio Reino de Leon

Articles liés