Dani Carvajal manquera le match face au Celta

carvajal
AFP – Photo Maria Jose Segovia

Le joueur du Real Madrid manquera la première journée de la Liga en raison du cinquième carton qu’il a reçu en fin de saison dernière. Cette règle aurait pourtant dû ne plus exister… 

Le 1er août dernier, la Fédération Espagnole de Football a approuvé la fin du cycle des cartons jaunes de sorte à ce que chaque saison soit totalement indépendante les unes des autres. Ainsi, les sanctions infligées lors de la dernière journée du championnat ne pourront plus être reportées à la saison suivante, comme c’est le cas pour Dani Carvajal. Le joueur du Real Madrid avait reçu un cinquième carton jaune lors de la 38e journée, synonyme d’un match de suspension.

Mais selon MARCA, Carvajal et les 5 autres joueurs concernés seront bien suspendus pour cette première journée de la Liga. En effet, le Conseil Supérieur du Sport doit encore ratifier la mesure approuvée, ce qui n’a pas été fait en raison… des vacances au CSS ! Et selon le quotidien madrilène, les clubs concernés ont contacté le Conseil Supérieur du Sport ces dernières heures qui a confirmé qu’il n’organiserait pas de réunion en urgence pour faire appliquer la mesure votée par la RFEF (fédération espagnole).

—-

Mise à jour du 15/08 à 22h30 :

Luis Rubiales, président de la RFEF, a annoncé ce jeudi par le biais d’un communiqué qu’il souhaite annuler les suspensions des 6 joueurs, dont Dani Carvajal. Ces derniers devraient ainsi pouvoir jouer ce week-end, à condition que le Conseil Supérieur du Sport donne son aval à cette décision. D’après MARCA, le CSS donnera son accord ce vendredi.

Articles liés