Dani Ceballos : « Solari gère bien le temps de jeu »

ceballos
AFP – PHOTO OSCAR DEL POZO

Titulaire au milieu du terrain en l’absence de Toni Kroos, Dani Ceballos a livré une bonne partie après laquelle il s’est exprimé en zone mixte.

À lire : les notes du match
À lire : la conf. de Solari

Deux mi-temps différentes : « La première a été l’une des meilleures de la saison. Valence est une très bonne équipe qui nous a mis la pression en seconde mais nous avons bien défendu. »

Un pas en avant : « Le plus important est de prendre des points. C’est le moment de faire un pas en avant et de lutter pour la Liga jusqu’à la fin. »

Un milieu sans Casemiro, Kroos et Modric : « C’est rare, mais il y a de jeunes joueurs qui poussent derrière et qui rendent les choses compliquées pour les titulaires. Je suis très content pour Llorente, Fede Valverde et moi-même. »

Analyse de la saison : « Je suis content après avoir peu joué la saison passée. Je dois continuer sur cette lancée et apporter ma contribution à l’équipe. »

La situation d’Isco : « Il a eu du temps de jeu aujourd’hui. Il a les qualités pour inverser la situation. Il est passé par d’autres situations comme celle-ci et il est revenu. C’est un joueur clé pour le Real Madrid. »

Le Ballon d’Or : « Modric le mérite. Il faut regarder la saison dernière qu’il a fait, comment il a porté la Croatie jusqu’en finale du Mondial. C’est un bon moment pour récompenser le grand joueur qu’il est. »

Les rotations : « C’est important de compter sur les 23. Llorente est dans un très bon moment et il faut en profiter. Solari gère bien les minutes. Il met les titulaires au repos. Tous les joueurs sont dans une bonne dynamique. »

Il y a eu des problèmes d’intensité ? : « La différence, c’est le pressing. L’équipe l’a très bien fait en première période. »

Articles liés