Danilo : « Ça a toujours été mon ambition de jouer pour Guardiola »

Une fois son transfert à Manchester City officialisé, Danilo s’est exprimé sur son nouveau club et ses attentes pour les saisons à venir.

« Ça a toujours été mon ambition de jouer pour Pep Guardiola. Dès que j’ai entendu parler de son intérêt, je savais que je voulais être un joueur de City », a déclaré le Brésilien pour Mancity.com.

Après avoir retrouvé sa nouvelle équipe à Los Angeles, Danilo s’est dit heureux de rejoindre « une grande équipe » et ravi d’être en mesure de « gagner la Ligue des Champions avec Manchester City ».

Jouer pour Guardiola a été un élément décisif dans son choix, a avoué le Brésilien : « C’était très important parce que j’aime son style de jeu et il a été très convaincant dans ses conversations avec moi, je suis impatient de commencer à travailler avec lui. Il est l’une des raisons pour lesquelles j’ai signé, mais je l’ai fait aussi pour le projet ambitieux du club ».

Danilo a expliqué que Guardiola lui avait promis qu’il ferai partie intégrante de l’équipe et qu’il « pourrait jouer dans plusieurs positions, comme latéral droit, gauche ou même au milieu de terrain ».

Dans son interview pour Mancity.com, le défenseur de 26 ans a également placé un mot pour son ancien club, le Real Madrid, avouant s’être senti heureux la saison dernière, lors de laquelle il a réussi à gagner la Liga et la Ligue des Champions.

Articles liés