Danilo sera opéré après la finale

DaniloEn raison d’un problème à la cheville, le défenseur brésilien passera sur la table d’opération en fin de saison, mais pas avant la finale à Milan.

Danilo va subir une intervention chirurgicale après la finale de San Siro. Le Brésilien traine depuis plusieurs mois déjà un inconfort à la cheville droite qui nécessite une intervention afin de régler totalement le problème. En fait, Danilo joue régulièrement sous infiltration pour masquer la douleur.

Le réputé Dr Niek Van Dijk sera chargé de l’opérer à Madrid après la finale. Danilo avait déjà consulté le spécialiste pour son problème à la cheville, à Amsterdam le 8 février dernier. Sur les conseils du docteur, le Brésilien a écarté toute intervention chirurgicale en cours de saison et suit depuis un traitement conservateur à base d’exercices spécifiques.

Danilo est conscient des limites provoquées par son problème à la cheville, mais a décidé sur les conseils du médecin d’attendre la fin de saison pour y remédier. Son obsession est d’aider l’équipe, ce qui l’a poussé à faire un choix délicat. Cette année, son maigre rendement a été pointé du doigt par une grande partie des supporters et du Bernabéu, mais jamais le Brésilien n’a révélé son problème à la presse pour s’en faire une excuse. « Je suis un soldat du Real Madrid »  avait lâché Danilo il y a quelques semaines. Et force est de constater qu’il agit comme tel.

Articles liés