Danilo : « Vinicius est plein d’avenir, je le vois rester au Real de nombreuses années »

danilo
AFP – PHOTO OLI SCARFF

L’ancien latéral droit du Real Madrid, désormais à City, Danilo, a été interviewé par Radio Marca.

Vie à Manchester : « Je suis très content, la semaine dernière, mon deuxième fils, Pedro, est né, nous sommes tous très heureux. J’espère qu’il deviendra attaquant, car nous, les défenseurs, nous souffrons beaucoup derrière. »

Important dans son club : « La saison dernière a été bonne à City. Cette année, c’était un peu compliqué avec les blessures, mais désormais j’aide l’équipe et je gagne en régularité dans un football très physique. »

La Champions League : « Il n’y a pas de match facile… Le Real Madrid, le Barça, le Bayern et la Juventus ont une grande expérience. Nous avons tourné la page de l’année dernière et nous comprenons mieux les matchs. »

Son étape au Real : « J’étais content et à l’aise au Real Madrid, mais je voulais aller à la Coupe du Monde. J’ai vécu des moments incroyables au Real Madrid, on y apprend à gagner. »

Guardiola : « On dit que tous les génies sont un peu fous, et Pep est un génie. Il vous aide à voir les matchs plus facilement et il est très exigeant aux entraînements. »

Marcelo : « Je ne suis plus aussi proche de lui maintenant, mais il ne semble pas être différent des autres années. Ça a toujours été l’un des meilleurs. »

Brahim Diaz : « C’est un garçon très spécial, un gars bien et un travailleur acharné. Il écoute beaucoup et a une qualité incroyable. Nous l’avons vu à l’entraînement, il était très difficile de l’arrêter, il fallait lui donner des petits coups pour être tranquille. »

Eder Militao : « Je le connais de l’équipe nationale et je pense qu’il a un avenir incroyable, comme latéral ou comme central. C’est quelqu’un de tranquille et censé. Si le Real Madrid le recrute, j’espère qu’il s’en sortira bien. »

Neymar : « Je le vois très serein au PSG, je ne pense pas qu’il pense à partir, mais avec la relation que j’ai avec le Real Madrid, j’aimerais bien le voir là-bas à l’avenir »

Hazard : « Il est très spectaculaire, il a le niveau pour être au Real Madrid et il pourrait aider l’équipe. »

Vinicius : « C’est un gamin plein d’avenir. Depuis son arrivée à Madrid, je regarde tous ses matchs et j’observe sa progression à chaque rencontre. C’est un joueur typiquement brésilien qui vous dribble facilement. Je le vois rester de nombreuses années au Real Madrid. »

Rodrygo : « C’est un joueur très rapide. Il est très jeune et il peut encore beaucoup progresser. C’est bien que le Real Madrid parie sur de jeunes joueurs avec un tel potentiel. »

Lopetegui : « Je lui avais parlé avant qu’il signe au Real Madrid. Je n’étais pas surpris de son renvoi, car le Real Madrid ne vous laisse pas le temps et l’exigence est maximale. Cependant, je suis sûr qu’il a réalisé un travail qui portera ses fruits avec Solari. »

Objectifs : « J’aimerais aller en finale de la Ligue des champions, mais face au Real Madrid, ce serait très compliqué. Nous devons encore beaucoup évoluer en tant qu’équipe pour atteindre cet objectif. »

Articles liés