De Gea, le gardien à 60 millions d’euros

de-gea

Le Real Madrid ne l’a pas oublié. David De Gea, successeur naturel de Casillas dans les cages de la sélection espagnole, reste l’un des objectifs prioritaires de Florentino Perez.

L’histoire entre le portier des Red Devils et Madrid a connu une issue inattendue le 1er septembre 2015, mais ne s’est pas arrêtée pour autant. Les deux parties le savent, le transfert pourrait finir par arriver un jour. Manchester l’a aussi compris, et a décidé de mettre le paquet pour blinder son gardien. 60M€, voilà le montant de la clause de libération de l’Espagnol. De quoi freiner un peu les ardeurs des Merengues, mais surement pas au point que ces derniers fassent une croix sur le portier.

Certes, les dirigeants madrilènes sont enthousiasmés par le travail réalisé par Keylor Navas depuis son départ avorté pour United, mais de l’autre côté, De Gea continue secrètement de faire rêver la Casa Blanca. La sanction FIFA aura vraisemblablement, sauf suspension du TAS, donné un peu d’air à Keylor, mais tôt ou tard, le Real se remettra en ordre de marche avec un seul objectif en tête : faire de David De Gea leur gardien pour la décennie à venir.

Articles liés