De Jong : « Si on gagne, Ramos va peut-être le regretter »

de Jong
AFP – Photo Andrew Surma

Frenkie de Jong, joueur de l’Ajax, sait que si son équipe venait à se qualifier face au Real mardi prochain, le capitaine merengue nourrirait de gros regrets pour s’être volontairement suspendu.

Le Comité de discipline de l’UEFA a décidé hier de sanctionner de 2 matchs Sergio Ramos. L’un pour accumulation de cartons, et l’autre pour l’avoir sciemment provoqué. Par le passé, il arrivait que les joueurs sous le coup d’une sanction la déclenchaient volontairement, en estimant que la qualification était assurément acquise.

Seuls soucis, non seulement l’UEFA est désormais très attentive à cela, mais ce n’est de plus pas vraiment le cas avec l’Ajax… Le score aller de 1-2 reste serré et ouvert à plusieurs possibilités. De quoi donner des motifs d’espoir aux Néerlandais, et notamment Frenkie de Jong.

À l’occasion d’une interview pour AD, le joueur de l’Ajax affirme que Sergio Ramos « allait peut-être le regretter » si l’Ajax gagnait mercredi. Le Néerlandais a aussi reconnu que « le Real Madrid est évidemment le favori » pour cet éliminatoire, mais insiste sur le fait que son équipe « ne s’est pas rendue » et « a encore des possibilités ».

Articles liés