Del Bosque : « Zidane est sous-estimé, comme je l’ai été »

Lors d’une interview accordée à El Confidencial, Vicente Del Bosque a livré son ressenti sur le travail de Zinedine Zidane au Real Madrid. Un travail qui, selon l’Espagnol, n’est pas apprécié à sa juste valeur.

Quand Del Bosque parle d’un entraineur en place au Real Madrid, on écoute. Et pour l’ancien coach de la Casa Blanca, les doutes qui subsistent chez certains malgré l’incroyable année de Zidane sont injustifiés, allant même jusqu’à lui rappeler ses propres détracteurs en son temps.

« On sait qu’il y a des gens qui sous-estiment le travail de certaines personnes en disant que celles-ci ont beaucoup de chance. Zidane a été important dans cette série de matchs sans défaite, et dans les trois titres internationaux qu’il a décrochés. Zidane a derrière lui un groupe de joueurs qui le suivent comme un leader. Pour autant qu’ils le sous-estiment, comme ils m’ont aussi sous-estimé, Zidane a démontré être un homme qui a beaucoup d’influence sur son effectif. Il est l’un des architectes des succès du Real Madrid. »

Articles liés