Derby madrilène : l’avant match

derby

C’est l’un des matchs les plus attendus de la saison par les Madridistas. Ce soir à 20h45, le Real se rend au Vincente Calderón pour y défier son rival historique.

Quasiment 6 mois après la finale de Champions League à Lisbonne, l »Atletico et le Real se retrouvent à nouveau. Un défi de taille pour Zidane et ses hommes, qui n’ont plus battu leur voisin madrilène depuis trois saisons en championnat. Une éternité pour la Casa Blanca, qui avant l’arrivée de Diego Simeone, remportait régulièrement les derbys.

Ce soir, les Merengue arrivent en position de force. Leaders en championnat avec 6 points d’avance sur leurs adversaires du jour, ils peuvent creuser l’écart de 3 points supplémentaires en cas de victoire, ce qui serait un sacré coup dur pour les Colchoneros dans la course au titre.

Ramos et Benzema de retour

L’une des bonnes nouvelles du côté du Real, ce sont les retours de deux de ses cadres juste à temps pour ce choc, Ramos et Benzema. Certes, ces derniers vont manquer de temps de jeu, mais devraient tout de même  débuter d’entrée. Marca a avancé hier que le Français pourrait ne jouer que la deuxième mi-temps, laissant un trio offensif composé de Bale, Vazquez et CR7 en pointe entrer sur la pelouse. Une hypothèse assez surprenante, mais pas impossible si jamais l’entraineur veut tenter un coup.

Au milieu, c’est très probablement Modric, Kovacic et Isco qui seront titularisés. Kroos est blessé et Casemiro n’a pas récupéré à temps. À noter que Madrid ne disposera pas de son joker de luxe en attaque, Alvaro morata, lui aussi victime d’une blessure musculaire qui l’écartera des terrains pour un mois.

Onze probable du Real : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Kovacic, Isco – Bale, Benzema, Cristiano

Griezmann est prêt aussi

Un temps incertain, l’attaquant star de l’Atletico est finalement sur pied pour défendre ses couleurs. Une très bonne nouvelle pour le « Cholo » Simeone, qui connait l’importance et l’apport du Français pour ce genre de gros matchs. Simeone devrait revenir à ses principes de base pour cette rencontre, en alignant un 4-4-2 aux lignes très resserrées. Car même si les Colchoneros ont proposé un jeu beaucoup plus offensif qu’à l’accoutumée depuis le début de saison, allant jusqu’à faire jouer quatre attaquants ensemble dans un 4-2-4, peu probable que cette tactique risquée soit utilisée ce soir face au Real Madrid.

Onze probable de l’Atletico : Oblak – Juanfran, Savic, Godin, Filipe Luis – Saul, Koke, Gabi Carrasco – Griezmann, Gameiro


Compétition : Liga, 12e journée
Horaire : 20h45, BeIn 1
Arbitre : Fernández Borbalán
Stade : Vincent Calderón

Articles liés