Di Maria : « Le Real répond toujours présent en Champions League »

di maria
ANGEL DI MARIA – AFP PHOTO / GEOFFROY VAN DER HASSELT

L’ancien madrilène Angel Di Maria a livré une interview pour le site officiel du PSG. L’Argentin y évoque évidemment le match tant attendu entre Madrid et Paris dans trois jours. Extraits.

L’état d’esprit du groupe parisien : « Nous avons conscience que nous sommes plus forts que la saison passée. Nous avons de grandes ambitions et nous pouvons les réaliser. Mais nous savons aussi que pour remporter la Champions League, il faut non seulement du talent mais aussi un peu de chance. Sans ces deux conditions, il est très compliqué de remporter cette compétition. »

La forme actuelle du Real : « Le Real Madrid est une grande équipe, et ils répondent toujours présents en Champions League. C’est une compétition complètement différente du championnat. Quand l’hymne de la Champions League retentit, les joueurs se transforment et donnent leur maximum. Cela vaut pour nous aussi bien sûr. Même si le Real ne va pas forcément bien en Liga, ils donneront tout pour nous battre chez eux devant leur public. Ce ne sera pas un match facile. »

Les clés du matchs : « Je pense qu’ils ne jouent pas pour avoir la possession du ballon comme nous le faisons. Notre style de jeu est plus proche de celui du FC Barcelone. Le Real joue surtout en contre. Quand l’adversaire perd le ballon, ils se projettent rapidement devant, ils ont les joueurs pour. C’est pour ça que les matches contre cette équipe sont très difficiles à contrôler. »

Le duel Cristiano-Neymar : « Ce sont deux joueurs assez similaires. Ils sont rapides tous les deux, ils sont très forts en un contre un, ils jouent vite et mettent beaucoup d’intensité dans les rencontres. Ney est plus petit, et c’est peut-être à son avantage. Mais ils sont tous les deux capables de faire basculer des rencontres. »

Articles liés