Direction Chelsea pour James ?

James Rodriguez ne devrait pas rester à Madrid cet été. Convoité par plusieurs cadors européens, c’est la Premier League et Chelsea qui tiendrait la corde. L’argent de son transfert servirait quand à lui à faire venir Mbappé. 

james
Photo Jose Manuel Alvarez Rey / NurPhoto

Le futur de James Rodriguez devrait s’écrire du côté de Londres, à Chelsea. Le club entraîné par Antonio Conte le désirait déjà cet hiver, pour combler le départ d’Oscar en Chine. Mais James avait, après quelques hésitations, décliné l’offre. Son faible temps de jeu cette saison (1179 minutes, pour 22 matches dont 13 titularisations) n’a cependant pas refroidi les Blues, qui sont revenus à la charge depuis. Avec la Ligue des Champions à jouer, ainsi qu’un titre de champions d’Angleterre à défendre, James Rodriguez serait assurer d’avoir du temps de jeu, et un rôle plus important que celui qu’il n’a au Real Madrid.

Le Real ne serait d’ailleurs pas contre le départ de son milieu de terrain colombien. Son transfert servirait en effet à financer l’opération Mbappé, qui est l’une des attractions de ce mercato estival. La vente de James devrait rapporter entre 70 et 80 millions d’euros à la Casa Blanca, ce qui ferait de lui l’une des meilleures ventes de l’histoire du club.

Articles liés