Donnarumma : le Real Madrid ou rien ?

L’information est tombée hier, Gianluigi Donnarumma va quitter le Milan AC. Le jeune gardien serait sur les tablettes du Real Madrid et du PSG notamment.

donnarumma
Photo by Massimiliano Ferraro/NurPhoto

Depuis hier et l’annonce faite par Marco Fassone, le directeur général du Milan AC, les médias italiens s’emballent et envoient leur jeune prodige au Real Madrid. Sky Sports Italia rapporte que « le futur Buffon » ne rêve que de la capitale espagnole tandis que la Gazetta, par l’intermédiaire du journaliste Tancredi Palmeri, annonce que Florentino Perez a fait une première offre de contrat de 6 millions d’euros par saison à Donnarumma. À une année de la fin de son contrat, le prix du transfert n’excéderait pas les 30 millions d’euros.

À seulement 18 ans, Donnarumma est déjà installé dans les cages milanaises depuis ses 16 ans. Une précocité qui colle parfaitement avec la politique du Real Madrid depuis plusieurs années : recruter et miser sur les pépites d’aujourd’hui et de demain. Toutefois, il faudra aussi satisfaire son agent, Mino Raiola, ce qui se pose comme un véritable obstacle.

Articles liés