Eden Hazard ne forcera pas son départ, Thibaut Courtois si

courtois-hazard
AFP – BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

C’est un lundi décisif dans le mercato estival du Real Madrid. Les deux joueurs belges, qui intéressent le Real Madrid, s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement à Londres.

Ce lundi, dans la journée, les deux joueurs de Chelsea doivent rencontrer Mauro Sarri, le nouvel entraîneur des Blues. Le but de cette conversation si attendue est de mettre les choses au clair quant à leurs envies. Dimanche, à l’issue du Community Shield, l’ex-entraîneur du Napoli espérait toujours pouvoir conserver les deux joueurs.

Thibaut Courtois veut partir

Samedi, l’agent du portier belge s’est exprimé dans The Sun où il a réaffirmé, de manière très explicite, qu’il était temps de laisser partir Thibaut Courtois, dont les envies de départs sont avérées. L’ancien portier de l’Atletico souhaite revenir à Madrid afin de revoir plus souvent ses enfants. Il est déterminé à rejoindre le Real Madrid.

Eden Hazard préfère accepter son sort

La posture adoptée par Eden Hazard est bien différente, comme l’affirme le journaliste belge . Malgré ses envies et son rêve d’évoluer sous la tunique merengue, l’un des meilleurs joueurs du Mondial n’est pas prêt à forcer son départ alors qu’il n’aura sans doute plus d’autres pareilles opportunités, à 27 ans. Chelsea refuse de le vendre et bien qu’il ne lui reste que deux années de contrat, le Belge n’est pas prêt à aller au bras de fer pour réclamer son bon de sortie. De son côté, le Real Madrid était intéressé mais pas à n’importe quel prix. Sauf revirement de situation, Eden Hazard ne rejoindra donc pas la capitale espagnole.

Articles liés