Edinson Cavani, la nouvelle piste ?

cavani
Photo Geoffroy Van Der Hasselt / DPPI / AFP

Le mercato du Real Madrid est toujours très calme alors que Cristiano Ronaldo a quitté la maison blanche.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid n’a toujours pas recruté de pointure pour remplacer le Portugais. Pourtant, sans lui, c’est avec un déficit de 50 buts par saison que le Real s’apprête à démarrer une nouvelle ère. Sans l’arrivée d’un buteur, il sera compliqué d’amortir l’absence de Cristiano et de sa cinquantaine de réalisations annuelle.

Cavani, une valeur sûre

À 31 ans, l’attaquant uruguayen reste sur deux saisons consécutives à, respectivement, 49 et 40 buts, toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain. Statistiquement, c’est ce dont le Real Madrid a besoin pour pallier le départ de Cristiano Ronaldo mais l’icône des supporters du PSG n’est pas tellement disposée à quitter la capitale française.

Néanmoins, Radio Marca annonçait ce mardi que le Real s’était renseigné sur le joueur, sans pour autant ouvrir des pourparlers avec le club français. Une information confirmée par CulturePSG, média parisien. Par ailleurs, le très bien renseigné Paris United évoquait un désaccord avec Antero, le directeur sportif du club. Celui-ci serait prêt à s’en séparer, au contraire de Nasser Al-Khelaifi qui assure au joueur qu’il est un élément indispensable. Un double discours qui n’est pas forcément au goût du joueur, toujours selon Paris United. 

Ce mercredi, AS affirme que du côté de la maison blanche, les portes seraient ouvertes à Edinson Cavani, malgré ses 31 ans et la stratégie du club visant à miser essentiellement sur les jeunes talents. Le Real sait qu’il sera impossible de recruter Neymar ou Mbappé cet été, mais la porte reste entrouverte pour l’Uruguayen, dont la relation avec Neymar n’est pas des plus belles.

Articles liés