Une élimination cruelle pour Luka Modric

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Meilleure équipe du premier tour, la Croatie de Luka Modric s’est fait sortir de la compétition par une solide équipe portugaise. Pepe a été monstrueux.

Tout a commencé avec Gareth Bale pour les madrilènes. À 18 heures, son Pays de Galles affrontait l’Irlande du Nord pour une place en quarts de finale. Au terme d’un match poussif et techniquement très pauvre, la lumière est une nouvelle fois venue du numéro 11 merengue. Son centre millimétré pousse McAuley à marquer contre son camp (75′, 1-0) et permet aux gallois de s’offrir une place parmi les 8 meilleures équipes européennes. Ils affronteront le vainqueur entre la Belgique et la Hongrie.

Dans la foulée, ce sont 4 madrilènes qui se faisaient face. Luka Modric et Matéo Kovacic d’un côté, Pepe et Cristiano Ronaldo de l’autre, dans ce qui était annoncé comme la plus belle affiche de ces huitièmes de finale. Un match dans lequel il aura fallut attendre la 116ème minute de jeu pour voir le match se décanter. La frappe de Cristiano Ronaldo détournée par Subasic est bien suivie par Quaresma qui offre la qualification aux portugais. Ce sera les deux seules frappes cadrées dans ce match. Cristiano Ronaldo et les siens affronteront la Pologne (vainqueur de la Suisse aux tirs au but) en quarts.

À suivre aujourd’hui : Toni Kroos et l’Allemagne face à la Slovaquie (18:00)

Articles liés