Emery : « Je veux le même arbitrage que le Real à la maison »

emery
UNAI EMERY – AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

L’entraîneur du PSG n’en démord pas. Depuis le coup de sifflet final du match entre Madrid et Paris mercredi, Emery comme son président ne cessent de critiquer ouvertement l’arbitrage.

En conférence de presse aujourd’hui, le technicien du PSG n’a d’ailleurs pas hésité à en remettre une couche. Au point même de demander un arbitrage similaire en leur faveur pour le match retour au Parc des Princes le 6 mars prochain :

« Si c’est possible d’avoir le même arbitre avec les mêmes critères, c’est bien. Si c’est le cas, je suis content. Avec les mêmes critères pour l’équipe qui joue à domicile. Pour le match Lyon-Villarreal, l’arbitrage a été très équilibré. Il y a un penalty qu’il peut siffler pour Lyon, mais il ne l’a pas fait. Si l’arbitre refait la même chose chez nous comme il a fait à Madrid, c’est bon. Sur le premier but, avant le penalty il y a un hors-jeu clair. Mais pour finir sur l’arbitrage, je veux la même chose à la maison », a déclaré Unai Emery.

Au delà de ça, le coach parisien s’est montré optimiste quant à une possible qualification : « Nous avons fait un bon match contre la meilleure équipe du monde. Après avoir revu ce match, je suis convaincu qu’on peut se qualifier. Il faut continuer à travailler sur les occasions. Nous pouvons avoir plus d’efficacité ».

Articles liés