Eric Dier : « Mon tacle sur Ramos ? Il m’a juste félicité »

ramos
AFP – Photo David Aliaga

C’est devenu une habitude. Depuis la polémique Salah-Ramos de la dernière finale de la Ligue des Champions, le défenseur du Real est scruté à la loupe à chacune de ses sorties.

Les médias anglais, comme les « anti-Sergio », n’attendent que ça. Que Ramos effleure un adversaire pour le descendre, et crier au monde combien ce dernier est une brute du foot moderne. Autant dire que le match entre l’Angleterre et l’Espagne était la tribune parfaite pour tenter d’en remettre une couche sur le Sévillan. Et ça n’a pas loupé.

Un soit-disant « énième dérapage » de Ramos, qui aurait « volontairement marché sur la main de Sterling » pendant la rencontre, a fait le tour des tabloïds anglais. Par chance, des images filmées sous un certain angle ont révélé la jolie simulation de l’attaquant. Une vidéo que Sergio Ramos ne s’est pas privé de partagé sur les réseaux sociaux pour se défendre.

Ce même soir, le capitaine de la Roja a d’ailleurs subit d’un tacle très appuyé de la part de l’Anglais Eric Dier. Ramos allait-il s’en plaindre ? Bien au contraire. Il a même congratulé l’Anglais pour cette intervention, comme le dévoile ce dernier dans des propos rapportés par la presse britannique :

« Il m’a juste félicité. Je pensais pouvoir avoir la balle et c’est ce que je pense avoir fait. Je ne pense vraiment pas que c’était une faute, ni que ça méritait un carton jaune », explique Dier, avant d’ajouter : « Ramos fait tout tellement bien, mais n’hésite pas non plus à mettre le pied ».

Des déclarations évidemment frustrantes pour les détracteurs du Madrilène, qui auraient tellement préféré que le capitaine espagnol n’apprécie pas d’être taclé de la sorte…

Articles liés