Espanyol – Real Madrid : l’avant-match

real madrid espanyol

Le Real Madrid rend visite à l’Espanyol ce soir afin de reprendre la tête de la Liga et égaler au passage le record de 16 victoires consécutives en championnat détenu par Guardiola. Malgré la bonne dynamique de l’équipe, qui n’a toujours pas connu la défaite, les absences de Cristiano et Bale sont notables.

Avec les victoires nettes de ses concurrents hier (1-5 pour Barcelone et 5-0 pour l’Atletico), le Real Madrid doit absolument l’emporter ce soir pour reprendre la place de leader en Liga.

Les remplaçants entrent en scène

CR7 et Gareth ne devraient pas être les seuls absents au coup d’envoi ce soir. Zidane effectuera plusieurs changements par rapport au dernier onze présenté en Ligue des Champions. Danilo et Pepe pourraient faire leur retour en défense. Kovacic, Asensio et James pourraient eux aussi débuter ce soir. Le Real Madrid a un mois de septembre extrêmement chargé (match mercredi face à Villarreal), le turnover sera donc de mise. Isco, qui n’avait plus été convoqué depuis un mois en raison d’un problème à la cheville, devrait lui aussi glaner un peu de temps de jeu ce soir face aux catalans.

XI probable du Real Madrid : Casilla – Danilo, Pepe, Varane, Marcelo – Casemiro / Kovacic, Kroos, James – Vázquez, Morata, Asensio

Un Espanyol blessé

Quique Sanchez Flores se présentera ce dimanche face aux Merengue sans une seule victoire enregistrée depuis le début de saison. Deux nuls et une défaite (6-4 la 1ère journée face à Séville), voilà le triste bilan de l’espanyol en championnat jusqu’ici. Actuels 15e au classement, les Pericos jouent gros face au Real.

Cette rencontre sera aussi celle des retrouvailles pour de nombreux joueurs, qui ont évolué dans les deux clubs au cours de leur carrière : Casilla, Lucas Vázquez, Asensio, Diego Lopez ou encore Reyes, tous ont porté les deux maillots à un moment donné.

 XI probable de l’Espanyol : Diego Lopez – Javi Lopez, Álvarez, David Lopez, Duarte – Hernan, Diop, Marc Roca, Piatti – Baptistao, Moreno


Compétition : Liga 4e journée
Horaire : 20h45, BeIn Sports 1
Arbitre : Hernandez Hernandez
Stade : RCDE Stadium

Articles liés