Wolfsburg – Real Madrid : l’avant match

wolfsburg-vs-real-madridSuite à sa belle victoire lors du Clasico, le Real Madrid de Zidane doit désormais se tourner vers son quart de finale aller de Ligue des Champions, qui se déroulera mercredi (20h45) sur le terrain de Wolfsburg.

1ère confrontation entre les deux équipes

Jamais elles ne se sont rencontrées. Ce sera donc une première, et à quelle occasion! Ce quart de finale de Ligue des Champions, bien que déséquilibré sur le papier, promet d’être spectaculaire. Les Allemands de Wolfsburg sont en difficulté en Bundesliga (8èmes), mais en Ligue des Champions, c’est une autre histoire. C’est même un conte de fée que les joueurs de Dieter Hecking sont en train de vivre.

Qualifié à ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire, ils ont le droit de voir plus grand, même si éliminer le Real Madrid relèvera de l’exploit. L’entraîneur Allemand avait d’ailleurs déclaré, suite au tirage au sort : « Nous avons l’occasion de montrer ce que nous pouvons faire dans la plus importante des compétitions face au Real, et nous allons saisir cette chance à deux mains. Je vais devoir réfléchir à la façon d’aborder cette confrontation, savoir si nous allons opter pour une tactique plus offensive ou défensive. »

wolfsburgAvec 13 buts cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Wolfsburg pourra compter sur son homme en forme du moment, Julian Draxler, auteur de 3 buts en C1, et 8 toutes compétitions confondues. Étincelant contre la Gantoise au tour précédent, il sera le principal danger pour la défense espagnole, qui devra le marquer de près. Ricardo Rodriguez et André Schurrle seront aussi à surveiller, tout comme Max Kruse et Bas Dost.

[colored_box color= »eg. green »]XI probable de Wolfsburg : Benaglio – Ricardo Rodriguez, Dante, Naldo, Schafer – Caligiuri, Arnold, Guilavogui, Draxler, Schurrle, Kruse[/colored_box]

Des Madrilènes boostés par le Clasico

En face de cette valeureuse équipe allemande, le Real Madrid. Seul titre qu’il peut encore espérer gagner cette saison, nul doute que les madrilènes feront tout pour soulever la Undecima, la onzième Ligue des Champions du club.

Porté par Cristiano Ronaldo, auteur de 13 buts, soit autant que toute l’équipe allemande, le Real Madrid est surtout dans des conditions idéales avant ce match aller. Boosté par sa victoire lors du Clasico au Nou Camp, le Real a montré toute sa force collective, ainsi que sa force mentale. L’équipe est ultra motivée, et s’en défaire sera un véritable exploit.

En Ligue des Champions, l’équipe de Zizou présente des statistiques stratosphériques : 23 buts marqués, 3 encaissés, une moyenne de possession de balle haute de 54%. Tous les voyants donc sont au vert pour le club ibérique.

[colored_box color= »eg. blue »]XI probable du Real : Navas – Danilo, Ramos, Pepe, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Bale, Benzema, Ronaldo[/colored_box]

Compétition : C1, quarts de finale allers
Horaire :
20h45, BeIn Sports 2
Arbitre : Gianluca Rocchi
Stade : Volkswagen-Arena

Articles liés