Et si le Real doublait le FC Séville pour Mariano ?

mariano
Photo Burak Akbulut / AFP

Si l’Olympique Lyonnais et le FC Séville ont bien un accord pour le transfert de Mariano Diaz, le Real Madrid peut toujours récupérer son ancien joueur. 

Annoncé tout proche du FC Séville par la presse française et espagnole, un accord a bien été trouvé avec l’OL pour l’arrivée de Mariano Diaz contre un montant avoisinant les 30 millions d’euros.

Toutefois, le Real Madrid peut toujours créer la surprise et décider d’activer son droit d’achat prioritaire. En effet, la clause de rachat n’étant pas légale en France, le Real a conclu un autre accord avec l’OL : le club madrilène à 48 heures pour s’aligner avec l’offre qui a été reçue par Jean-Michel Aulas. Et si le Real s’aligne, il bénéficie de la priorité absolue.

Par ailleurs, le Real détient toujours 35% des droits sur le joueur. Concrètement, cela signifie que si le Real s’aligne sur l’offre du FC Séville, il ne paiera que 22 millions d’euros à Lyon, plutôt que 30M€.

Et d’après les informations toutes fraîches de la COPE, les dirigeants du Real Madrid étudient très sérieusement cette possibilité. Maintenant que l’accord entre l’OL et Séville a été trouvé, le Real n’a que 48 heures pour donner sa réponse.

Articles liés