Euro : ça se complique pour Varane

varane edfTouché à la cuisse droite la semaine dernière, la situation de Varane inquiète. Et les dernières nouvelles en provenance de Madrid sont loin d’être encourageantes.

Comme l’explique le média L’Equipe aujourd’hui, Varane pourrait bel et bien louper l’Euro. Si sa récupération n’évoluait pas favorablement d’ici la fin de la semaine, le Français pourrait être définitivement écarté par son sélectionneur.

À cette heure, son absence pour les deux premiers matchs de la compétition (la Roumanie le 10 juin et l’Albanie le 15) est quasiment actée. Mais voilà, les dernières nouvelles en provenance de Madrid n’annoncent plus seulement trois semaines d’arrêt pour le défenseur, mais bel et bien quatre !

Un sérieux problème pour l’arrière-garde de l’Equipe de France, qui devrait opérer sans Varane pour l’intégralité des phases de poules. Reste à savoir ce que va décider Deschamps désormais. Lui qui a déjà convoqué Adil Rami du FC Séville en renfort d’urgence, va devoir trancher : soit conserver Varane dans son groupe dans l’optique d’un rétablissement pour les matchs à élimination directe, soit l’écarter définitivement pour l’ensemble de la compétition. Ce qui est sûr, c’est que les derniers examens passés par l’ancien Lensois n’invitent pas à l’optimisme.

Articles liés