Euro : Carton plein pour les Madrilènes

Getty Images
Getty Images

Les phases de groupe de l’Euro se sont terminées hier, avec la qualification de justesse du Portugal de Pepe et Cristiano.

Aucun madrilène ne manquera au rendez-vous des 8èmes. Modric, Kovacic, Ramos, Vazquez, Gareth Bale, Kroos et enfin Cristiano et Pepe. Tous se sont qualifiés avec leur nation pour la suite de la compétition, avec plus ou moins de mal selon les cas. Certains d’entre eux vont d’ailleurs se croiser dès le prochain tour, à l’image d’un Portugal-Croatie qui se promet d’être bouillant.

tableau euro

Mais alors que la plupart des Madrilènes se sont qualifiés sans grand mal, les deux derniers attendus, Pepe et Cristiano, ont dû lutter jusqu’au bout pour arracher leur billet pour les 8èmes. Et c’est un CR7 des grands jours qui a répondu à des Hongrois entreprenants (score final 3-3), en inscrivant un magnifique doublé et délivrant une passe décisive.

La star portugaise devenait au passage le premier joueur de l’histoire à marquer dans 4 Euros distincts. Décrié pour sa transparence et un pénalty manqué lors des deux premiers matchs, Cristiano a fini, comme à son habitude, par faire taire ses détracteurs.

Tous les Madrilènes sont donc toujours en lice pour le prestigieux trophée. Ne reste plus qu’à attendre deux jours, avant que ne reprennent les hostilités. Car dès samedi, la Croatie et le Portugal s’affronteront pour une place en quarts, tandis que Gareth Bale, qui lui aussi rayonne de plus belle dans cet Euro, tentera de continuer d’écrire l’histoire avec le Pays de Galles, dans un choc 100% anglo-saxon contre l’Irlande du Nord.

Articles liés