Fede Valverde va libérer une place d’extracommunautaire

Valverde
AFP – Photo Oscar J Barroso

Le joueur uruguayen va obtenir la double nationalité espagnole et ainsi libérer une place d’extracommunautaire dans l’effectif du Real Madrid. 

Cinq joueurs qui composent l’effectif actuel du Real Madrid sont extracommunautaires (non-européens) : Vinicius Junior, Militao, Rodrygo Goes, Tafekusa Kubo et Fede Valverde. Seulement, la limite est fixée à 3 joueurs par la Ligue de football espagnole, ce qui contraint le Real Madrid à faire des choix.

Eder Militao et Vinicius Junior occupent les deux premières places tandis que la troisième était destinée à Fede Valverde, à moins que l’Uruguayen n’obtienne son passeport espagnol avant la reprise de la saison. Et selon les informations de MARCA, le Real Madrid a reçu le feu vert pour que son joueur puisse jurer sur la constitution et ainsi obtenir sa double nationalité espagnole. De fait, Fede Valverde libérera une place d’extracommunautaire. Le club espère que cela sera effectif avant le début de la compétition.

Une place pour Rodrygo plutôt que Kubo

D’après le quotidien madrilène, cette troisième place profitera à Rodrygo Goes, qui figure d’ailleurs comme joueur de l’équipe première sur le site officiel du Real Madrid, tandis que Tafekusa Kubo est inscrit avec le Castilla.

Le joueur japonais sera « sacrifié » par Zinédine Zidane qui souhaite aller « doucement » avec l’une des sensations de la pré-saison. Kubo a séduit tout le monde, l’entraîneur français y compris, mais ces derniers préfèrent ne pas précipiter les choses.

Quant à Rodrygo, l’incertitude reste de savoir s’il jouera quelques matchs avec le Castilla avant d’intégrer progressivement l’équipe première à l’instar de Vinicius la saison passée, ou s’il sera directement incorporé dans le groupe de Zidane.


Mise à jour du 6 août :

D’après MARCA, Fede Valverde a reçu son passeport espagnol. Le Real Madrid a reçu la confirmation pour le joueur uruguayen, il n’occupe plus une place d’extracommunautaire dans l’effectif.

Articles liés