Pérez annonce sa candidature à la présidence du club

Le Real Madrid a officiellement annoncé, par l’intermédiaire de son site internet, la candidature de Florentino Pérez.

Photo Jean-Sebastien Evrard / AFP

Comme prévu, Pérez est candidat à sa propre ré-élection à la tête du club. Le Comité électoral a validé la candidature de l’actuel président. Pour rappel, les candidatures peuvent être reçues jusqu’a dimanche. Au-delà de cette date, si aucun candidat ne se présente face à Pérez, ce dernier sera automatiquement ré-élu et briguerait un cinquième mandat.

Des élections contrastées par des mesures drastiques prises en 2012 pour se présenter. En effet, on doit désormais être socio du club depuis 20 ans au lieu de 10 auparavant et se porter garant de plus de 15% du budget du club qui s’élève à un peu plus de 600 millions d’euros. Autrement dit, trouver un accord à hauteur d’environ 90 millions d’euros avec une banque espagnole. Un accord qui sauverait le club en cas de faillite.

Depuis son retour au club en 2009, le président du club madrilène a su redorer le blason du Real Madrid en construisant une équipe faite pour gagner tous les trophées. Preuve en est, depuis 2009, le Real a remporté 2 Ligas, 2 Coupes du Roi, 1 Supercoupe d’Espagne, 3 Ligue des Champions, 2 Coupes du Monde des Clubs & 2 Supercoupes d’Europe. Pas si mal…

Articles liés