Florentino Pérez boycotte la fédération espagnole

florentino-perez
FLORENTINO PEREZ – AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Florentino Pérez ne se rendra pas à l’assemblée de la Fédération espagnole de football lundi. En cause, l’arbitrage estimé défavorable au Real. 

Entre Florentino Pérez et les hautes instances du football espagnol, le désamour règne… L’arrivée d’un nouveau président à la tête de la Fédération du pays aurait pourtant pu changer la donne. Dans un premier temps, Florentino avait accepté d’être de la partie lors de l’assemblée des clubs à la Fédération qui se tiendra ce lundi. Sa venue aurait été la première depuis de nombreuses années, Pérez étant opposé à l’ancien président de la Fédération, Ángel María Villar. Mais voilà que Pérez a changé d’avis, et boycottera également le nouveau président, Luis Rubiales.

En cause, un sentiment de la part du Real d’être désavantagé par le VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), en particulier lors du dernier mois. L’arbitrage étant du ressort de la Fédération, le Real ne se rendra pas à l’assemblée organisée par cette dernière, en guise de protestation.

Ainsi, le Real Madrid continue de faire cavalier seul. En conflit avec la Liga et son président Javier Tebas depuis un moment, la Maison Blanche est désormais brouillée avec la Fédération. Et ce, alors que les rapports étaient redevenus possibles, de l’eau ayant coulé sous les ponts après l’affaire Lopetegui. Du côté du Bernabéu, on ne s’inquiète pas de cet isolement. Si le Real s’est débrouillé seul jusque-là, ce n’est pas ce nouveau contentieux qui devrait bouleverser la vie du club.

Articles liés