Florentino Perez charge le président de la fédération espagnole

perezLe président du Real Madrid a tenu à revenir sur les circonstances du transfert de Julen Lopetegui au cours de sa présentation. 

Message à Julen Lopetegui 
« Tu as été joueur, entraîneur du Real Madrid (ndlr : les plus jeunes) et aujourd’hui tu prends en charge l’équipe première. Cher Julen, tu reviens aujourd’hui chez toi après avoir brillamment qualifié la sélection pour le Mondial en Russie. Nous souhaitions faire cette cérémonie après le Mondial, mais une série de circonstances a fait que nous sommes ici aujourd’hui. Je sais qu’aujourd’hui est une journée remplie d’émotions, et que les sentiments sont mélangés parce que je sais aussi que tu rêvais d’être champion du monde. Bienvenue Julen. »

Un accord rapidement trouvé
« Nous avons rapidement trouvé un accord, en quelques heures, et nous avons souhaité faire preuve de transparence pour éviter les rumeurs. C’est une première sans précédent dans l’histoire du football qu’un sélectionneur ayant un accord avec un club, soit accusé de déloyauté envers la sélection. »

Critique envers le président de la fédération espagnole
« C’est une décision injuste. La réaction de Rubiales était absurde, pleine d’incompréhension et de fierté. Le temps est arrivé pour nous d’affronter tous ceux qui tentent de dénigrer notre image, lors d’une des meilleures époques de notre histoire. C’est surprenant d’apprendre que cet accord aurait pu affecter un vestiaire avec des joueurs de si haut niveau. Aucune raison ne justifie que Julen Lopetegui ne soit pas sur le banc de la sélection demain. »

Articles liés