Florentino Pérez : « Il n’y a pas de place pour l’autosatisfaction au Real Madrid »

Florentino Pérez a pris la parole lors du traditionnel repas de Noël organisé avec les médias dans la loge d’honneur du Santiago Bernabéu.

Confiance pour les succès sportifs à venir : « Nous, les Madridistas, vivons avec une immense joie l’une des meilleures saisons de nos 115 ans d’existence. Notre équipe de football a connu une année incroyable, avec cinq titres, un exploit jusque là jamais fait, tout comme personne n’avait remporté deux Ligues des Champions consécutives. Il faut ajouter à ça la 33ème Liga, les Supercoupes d’Espagne et d’Europe ainsi que le Mondial des Clubs, que personne non plus n’avait remporté deux fois d’affilées. »

Reconnaissance mondiale : « Ces titres ont donné lieu à une reconnaissance mondiale pour notre club, entraîneur et joueurs. Il suffit de se rappeler des prix individuels que nous avons tous raflés. C’est une année de grande satisfaction pour le Real Madrid, qui va toujours chercher ce qui est impossible. Le Real Madrid ne se rend jamais. »

Les succès au basket : « Le basket, avec un nouveau titre de Coupe du Roi, est venu compléter le cycle de succès des six dernières saisons. Mais dans ce club nous en voulons toujours plus, ce n’est pas un lieu pour l’autosatisfaction. Notre ambition est insatiable. Nous sommes ainsi car le Real Madrid a été fait par des personnages comme Santiago Bernabéu, Alfredo Di Stéfano ou notre président d’honneur, Paco Gento. »

L’institution Real Madrid : « Nous restons l’institution la plus admirée et la plus prestigieuse du monde. Je veux avoir ici quelques mots pour la Fondation, qui fête ses 20 ans d’existence. Le Real Madrid est conscient de ce qu’il est et veut profiter de son nom, de son écusson et de son maillot pour continuer à être une référence en terme de valeurs et de solidarité. »

La presse : « À travers les médias, nous diffusons le quotidien du jour et les valeurs que nous représentons. Vous avez une énorme responsabilité, nous respectons votre travail et nous donnons de l’importance à la rigueur et l’honnêteté de vos informations. Je vous réitère mes vœux de bonheur pour les fêtes, et que l’an prochain nous nous verrons de nouveau ici pour continuer à commenter les succès du Real Madrid. »

Articles liés