Florentino Perez : « Le meilleur entraîneur du monde est de retour »

AFP – PHOTO PIERRE-PHILIPPE MARCOU

À l’occasion de la présentation de Zinédine Zidane en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid, Florentino Perez a pris la parole.

Sur le Real : « Madridistas, nous vivons l’une des époques les plus brillantes de nos 117 ans d’histoire. Nous avons passé plus de 1000 jours en tant que champions d’Europe et nous le sommes aussi au basket. Cela n’a jamais été réalisé auparavant dans l’histoire du sport. Nous traversons un moment compliqué et nous entendons la peine de nos supporters. Ces joueurs ont offert des triomphes inoubliables. C’est pour moi une fierté. Ils appartiennent à la légende du Real Madrid pour toujours. Ils auront à jamais notre reconnaissance. »

Il a remercié Solari : « Je veux remercier et montrer ma reconnaissance envers le travail de Solari. Il a fait preuve de professionnalisme et démontré son amour pour ce club jusqu’au dernier moment. Il a tout essayé jusqu’à la fin. Son engagement est indiscutable. Aujourd’hui, je veux le remercier et lui montrer notre reconnaissance, il continuera à être lié à notre club si lui aussi le souhaite. »

Sur Zidane : « Nous sommes ici pour souhaiter la bienvenue à notre cher Zidane. Ton amour pour ce club unit à nouveau nos destins. Tu assumes la responsabilité d’entraîner notre équipe dans un moment particulièrement difficile. Tu aimes cet écusson et c’est la raison pour laquelle tu es ici aujourd’hui. Ton engagement envers ce club touche tous les Madridistas. Avec toi, nous avons conquis neuf titres qui ont marqué l’hégémonie du Real Madrid ces dernières années. En tant que président, je n’ai pas oublié le jour où nous avons réussi à te recruter pour que tu fasses partie de notre histoire. Pour nous, le meilleur entraîneur du monde est de retour. »

Articles liés