Florentino Perez : « Pour moi Hazard est le meilleur joueur d’Europe »

perez
Photo Pixathlon / Icon Sport

À l’occasion de la présentation de la prochaine assemblée générale des socios, le président Florentino Pérez a évoqué divers sujets relatifs au Real Madrid.

Echecs de l’an passé : « La saison dernière n’était pas celle souhaitée. Lorsque cela se produit après une période aussi réussie, cela mérite réflexion et de l’autocritique. Il nous est arrivé quelque chose. Il nous a manqué l’intensité nécessaire que nous avions avant pendant cette étape inoubliable, mais maintenant le monde du football est beaucoup plus compétitif. Tout ces succès nous ont peut-être fait perdre de l’intensité, nous devons retrouver notre soif de gagner, mais il faut aussi être juste avec cette équipe qui a tout gagné et qui est entrée dans l’histoire. »

Le mercato : « Nous n’avions jamais autant investi, nous avons signé six joueurs alors que nous avions déjà une excellente équipe. Avec ces joueurs, ceux qui étaient là avant et ceux qui sont arrivés et qui ont tous beaucoup d’avenir, nous devrons retrouver le chemin que nous avons perdu. Lorsque de nombreux titres sont gagnés au fil des années, ces phénomènes se produisent, au Real Madrid et ailleurs. Nous allons retrouver notre compétitivité. »

L’arrivée d’Eden Hazard : « Nous avons recruté Hazard, le meilleur joueur de la Premier League et de l’Europa League. Pour moi c’est le meilleur joueur d’Europe. »

Rumeurs de l’été : « Nous avons suivi le cas de Neymar de loin. Celui de Bruno Fernandes aussi, mais cela ne veut pas dire que nous ne reviendrons pas à l’année prochaine. »

Kubo : « Je suis convaincu qu’il jouera au Real Madrid, et bientôt. »

Equipe Féminine : « Si le projet d’incorporation de la section féminine est approuvé, nous commencerons à confectionner l’équipe. L’autre jour, la meilleure équipe d’Espagne a affronté une équipe promue. Nous voulons construire une bonne équipe. »

Basketball : « Nous disputons 80 matchs par an et la plupart ne sont pas toujours très compétitifs. Dans de nombreux pays, on réfléchit à ce qui peut être fait pour améliorer la compétitivité. J’ai le rêve de voir le Real jouer en NBA. Seules deux équipes de la NBA ont plus de fans que le Real. La marque Real Madrid apporterait une autre dimension. »

Nouveau Bernabéu : « En principe les travaux seront terminés en août 2022. »

Articles liés