Florentino Perez prépare un nouveau mandat

florentino pérez assemblée

L’histoire entre le Real Madrid et Florentino Perez se poursuivra pour 4 nouvelles années à compter de l’année prochaine selon toute vraisemblance. 

Comme l’indique El Mundo aujourd’hui, l’actuel président du Real Madrid se présentera à nouveau aux prochaines élections qui auront lieu l’année prochaine, en 2017. Pour cela, encore faudrait-il qu’un candidat se présente face à l’actuel président merengue.

Pour devenir président du Real Madrid, il est impératif d’être socio du club depuis minimum 20 ans et de disposer d’un apport personnel égal à 15% du budget du club. Des exigences élevées auxquelles aucun candidat ne répond à moins d’un an des élections.

Toujours très critiqué pour sa gestion sportive et dans la tourmente après avoir mis Carlo Ancelotti à la porte, Florentino Perez s’est donné un peu d’air en nommant Zinédine Zidane à la tête de l’équipe à la mi-saison. Une décision qui aura conduit à la Undécima, et à une 2ème Champions League glanée en 3 ans.

Économiquement, Le Real Madrid de Florentino Perez se porte bien et le grand projet de modernisation du Santiago Bernabeu est un argument supplémentaire de poids.

Articles liés