Florentino Perez tient « sa » star du Mondial

AFP

Le président du Real Madrid suit toujours avec une très grande attention la Coupe du Monde. 

Cela en est devenu une tradition, Florentino Perez aime faire son marché au terme de la plus grande des compétitions internationales. Au cours des deux dernières éditions, déjà, le président du Real Madrid s’est offert les deux sensations du Mondial : Mesut Özil en 2010 et James Rodriguez en 2014.

Cette année encore, le businessman à la tête du Real Madrid ne devrait pas déroger à la tradition alors que les Merengues ont besoin de sang neuf, surtout dans le secteur offensif. De plus, les possibles départs de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale imposent l’arrivée de nouvelles pointures dans la capitale espagnole.

Cette année, l’un des très sérieux prétendants se nomme Eden Hazard. Suivi par le Real Madrid depuis des années, le Belge a toujours clamé son amour pour la Casa Blanca et son père a déjà tenté de forcer un transfert. En vain.

C’est maintenant ou jamais

Arrivé à Chelsea en 2012 en provenance de Lille, Eden Hazard a traversé des périodes compliquées dans un club où il a côtoyé des entraîneurs (Mourinho, Conte) dont la philosophie de jeu ne met pas forcément en avant ce type de joueur : fantasque, dribbleur, aimant se projeter vers l’avant. Face au Brésil, il a réussi 10 dribbles sur autant tentés. C’est un record depuis 1966 en Coupe du Monde.

Mais Eden Hazard est un joueur brillant qui est arrivé à maturité (27 ans). Auteur d’une excellente Coupe du Monde, c’est assurément le moment pour le capitaine des Diables Rouges de franchir un nouveau cap, celui de l’excellence. Sous contrat jusqu’en 2020, Hazard a pour l’heure refusé les offres de prolongation de Chelsea et tout laisse à penser que le Belge pense à un départ.

De son côté, le Real Madrid a besoin de se renforcer et le profil d’Eden Hazard colle parfaitement avec ce que les supporters et Florentino Perez aiment. Et nul doute que le Belge ne le laisse pas indifférent durant cette Coupe du Monde.

Articles liés