Franchu, la grande nouveauté de Zidane

franchu
AFP PHOTO (Olimpik / NurPhoto)

Franchu Feuillasier aura été la surprise réservée par Zidane à l’annonce de sa liste de joueurs convoqués pour le déplacement sur le terrain de la Sociedad.

L’Argentin a joué hier avec le Castilla (victoire 2-0 contre Talavera), ce qui n’a pas empêché Zidane de faire appel en équipe première aujourd’hui. Confronté à de nombreuses absences, l’entraineur français a décidé de piocher dans la Cantera.

Franchu a fait ses premiers pas dans le monde du football en Argentine, son pays natal. Il a joué plusieurs années à San Martin et celui qui l’a découvert est une vieille connaissance de la Maison Blanche, Esnaider. Grâce à ce dernier, Franchu a atterri à Valdebebas en 2009. Deux ans plus tard, il rejoignait le Rayo Vallecano, club où l’Argentin est resté 5 saisons (2011-2016), avant d’être récupéré par Guti chez les Juvenil A du Real.

Franchu est joueur de côté pouvant évoluer à gauche comme à droite, doté d’une grande habileté pour déborder ses adversaires. C’est un joueur habile et courageux, comme le décrit Marca, qui de plus dispose d’une très bonne frappe de balle.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Zidane se penche sur le jeune Argentin. Lors de la dernière pré-saison, Franchu Feuillasier est parti aux USA avec l’équipe première et a même trouvé du temps de jeu face à Manchester United. Avec lui sur le terrain et cinq autres jeunes, le Real Madrid avait d’ailleurs réussi à se montrer très convaincant ce jour là face à l’équipe de Mourinho.

Articles liés