Gareth Bale : « J’étais frustré à Kiev »

AFP PHOTO / Paul ELLIS

À quelques jours de la reprise à Madrid, Gareth Bale s’est exprimé lors d’une rencontre avec des fans.

Le Gallois est notamment revenu sur la finale de Ligue des Champions, qu’il n’a pas particulièrement bien vécu malgré son but d’anthologie. À l’issue de la finale, il s’était montré très incertain quant à son avenir, déclarant qu’il « voulait plus de temps de jeu » et qu’il allait « en discuter avec son agent ». 

Sa non-titularisation : « Je l’ai dit après, j’étais frustré de ne pas être titulaire. Mais je savais que j’étais capable d’être important dans le match et je l’ai été. »

Son retourné acrobatique : « Ce fut génial de marquer ce but, une vraie émotion. Ça fait partie de ces choses auxquelles tu ne réfléchis pas, tu agis seulement. J’ai toujours voulu marquer un tel but et je l’ai fait à cette occasion… C’était le lieu idéal pour le faire. »

Après le match : « Je suis parti en vacances et j’ai essayé de déconnecter donc je n’ai pas revu beaucoup mon but. »

À ce jour, l’avenir du héros de Kiev reste incertain. Néanmoins, le départ de Zinédine Zidane pourrait bien inverser la tendance et le faire rester à Madrid. Il doit s’entretenir à la reprise avec Julen Lopetegui afin de savoir quels sont les plans de l’entraîneur espagnol.

Articles liés