Gelabert : « Le Real a le meilleur centre de formation du monde »

gelabert

À 16 ans seulement, le milieu de terrain César Gelabert (1m81) est déjà une pièce maîtresse de l’effectif de Guti en Juvenil A. À l’aube du Mondial U17 en Inde, il s’est confié dans les colonnes du journal AS.

Son poste : « Je suis milieu offensif. Je suis habile, travailleur et j’aime faire la dernière passe. Ma spécialité c’est de dribbler et je sais jouer des deux pieds. »

Son entraineur Guti : « C’est un entraîneur très exigeant et avec les résultats obtenus la saison dernière, c’est normal qu’il le soit. Je préfère qu’il soit exigeant car ça m’aide à progresser. »

L’importance que donne Zidane aux jeunes : « Avant Zidane, les autres entraîneurs ne faisaient pas trop confiance aux joueurs de la Cantera. Avec lui on sait qu’on a la possibilité de débuter un jour en équipe première. Il vient souvent avec son staff nous voir jouer. »

Les principales qualités de sa sélection : « Nous avons une bonne défense, on encaisse peu de buts et nous savons pourquoi nous sommes là. »

Mondial U17 : « Au début tu n’y crois pas et puis tes parents te répètent chaque jour que tu vas jouer un Mondial, que beaucoup de jeunes n’auront jamais l’occasion d’en disputer un… Après avoir remporté le championnat d’Europe, l’objectif maintenant c’est de gagner le Mondial. »

Concilier le foot et les études : « Mes parents essaient de m’aider autant que possible. En plus, je vis au centre de formation du Real Madrid et nous avons des professeurs qui nous accompagnent. Ça se complète parfaitement. »

L’importance des installations de Valdebebas : « Ce sont les meilleurs installations dans le monde du football. Sincèrement, je pense que nous avons le meilleur centre de formation du monde. »

Le prix de Vinicius qui a le même âge que lui (16 ans) : « Si une telle somme a été payée c’est parce qu’il va devenir un grand joueur, le Real Madrid sait ce qu’il fait quand il recrute. »

Son idole d’enfance : « Ça a toujours été Cristiano Ronaldo et ça l’est encore. Il est très ambitieux et cherche toujours à marquer des buts. »

Un pari en cas de victoire au Mondial : « Je me teindrai les cheveux d’une couleur spéciale. »

Articles liés