Getafe – Real Madrid : l’avant match

Le Real Madrid se déplace à Getafe cet après midi (16h00). L’objectif est clair, l’emporter pour continuer de mettre la pression sur Barcelone en revenant à 1 point des Blaugranas.

Getafe-vs.-Real-Madrid[dropcap]A[/dropcap]lors que la Liga paraissait impossible il y a trois semaines encore, le football nous a réservé l’un des rebondissements dont il a le secret. Depuis sa défaite au Camp Nou, le Barca n’y est plus. une défaite contre la Sociedad puis une élimination en quarts de Ligue des Champions, les Blaugranas sont au plus mal; Une mauvaise passe dont doivent absolument profiter Zidane et les siens. Et pour cela, il faut évidemment gagner cet après midi contre Getafe.

Zidane se méfie

Le technicien français n’a cessé de le répéter en conférence de presse hier, ce match contre le voisin de la capitale ne lui dit rien qui vaille. En face, Getafe joue sa peau en Liga et a récemment changé d’entraineur. Plusieurs facteurs qui font que cette rencontre sera loin d’être une promenade de santé pour les Merengues.

Toujours avec cette volonté de faire tourner son effectif, Danilo, Ramos et Casemiro ont été laissés au repos par Zidane. Cependant, aucune grande révolution dans le onze n’est à attendre comme ce fut le cas la semaine passée contre Eibar.

[colored_box color= »eg. grey »]Le XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo – Kroos, James, Isco/James – Bale, Benzema, Cristiano[/colored_box]

Getafe au bord du gouffre

C’est bien simple, Getafe est dans la pire des situations possibles. Dernier au classement (20ème avec 28 points), les Madrilènes restent sur 5 matchs sans victoires sur les 5 dernières journées (3 défaites et 2 nuls).

xxxxxPour éviter de s’enfoncer un peu plus cet après midi, ils doivent absolument l’emporter pour sortir de la zone rouge. Pour cela, Getafe a opté pour un changement d’entraîneur. Escribá a cédé sa place à Esnaider. L’équipe de la banlieue madrilène est donc dans une situation très compliquée, mais c’est souvent dos au mur que les équipes de Liga réservent des surprises aux cadors du championnat. La Casa Blanca ne le sait que trop bien.

[colored_box color= »eg. blue »]Le XI probable de Getafe : Guaita – Damien, Vergini, Vigaray, Pereyra – Lacen, Juan Rodriguez, Pedro Leon, Victor, Sabaria – Alvaro Vazquez[/colored_box]

Compétition : 33ème journée de Liga
Heure : 16h00, Bein Sports 1
Arbitre : González González
Stade : Coliseum Alfonso Pérez

Articles liés