Granada-Real Madrid : l’avant match

Le Real Madrid se déplace en Andalousie ce soir pour affronter Grenade. Les hommes de Zidane peuvent revenir à 1 point de l’Atlético en cas de succès.
grenade-realPour une 1ère victoire à l’extérieur de Zidane

Le match de ce soir ne sera pas différent des précédents pour Madrid. La victoire est obligatoire pour rester au contact des leaders et continuer d’espérer une Remontada historique pour remporter la Liga. Depuis le changement d’entraineur, les Madrilènes cartonnent à domicile (trois larges victoires) mais ont déçu sur leur seul match à l’extérieur, ne réussissant à arracher qu’un nul (1-1) contre le Bétis.

Ce soir en Andalousie, le moindre faux pas est une nouvelle fois inconcevable pour les Merengues. Possession et intensité seront les mots d’ordres pour l’emporter. En l’absence de Bale et Pepe, un onze similaire à celui du dernier match contre l’Espanyol devrait être aligné par le coach français.

[colored_box color= »eg. blue »]Le XI probable du Real : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Kroos, Isco – James, Benzema, Cristiano[/colored_box]

Un adversaire largement à la portée du Real

Grenade est certes 19ème et avant dernier de la Liga, mais avec seulement 2 points de retard sur le premier non-relégable, l’Espanyol Barcelone, les hommes de José Ramon Sandoval n’ont pas à s’alerter plus que de raison. La saison est encore longue, et les Andalous ont un calendrier plutôt favorable pour cette fin de saison, puisqu’ils joueront contre plusieurs équipes proches de la relégation.

En marge de ce match, l’attaquant Marocain Youssef El-Arabi s’est montré confiant avant d’affronter les madrilènes : « Madrid est une bonne équipe, il y a des joueurs de grandes qualité. Mais ils n’aiment pas jouer ce type de matchs. Donc j’espère que si nous mettons de l’intensité et que nous sommes unis, nous pourront faire un grand match et gagner. »

Même son de cloche chez l’entraîneur José Sandoval : « Rien n’est impossible. Si nous jouons comme au match aller (1-0 pour le Real), le Real Madrid devra faire beaucoup d’efforts pour gagner. Nous allons tout donner dimanche, et je sais que mes joueurs vont y laisser leur vie. »

Au niveau des statistiques, les Andalous n’ont cependant pas de quoi se pavaner : 24 buts inscrits, soit la 15ème attaque de la Liga, et 44 buts encaissés, soit la 19ème défense de l’élite. De plus, à domicile, El Grana n’est pas serein. Seulement 3 victoires, pour 2 matchs nuls et 5 défaites.

Youssef El-ArabiLe joueur à surveiller : Youssef El-Arabi

L’international Marocain a marqué 6 buts toutes compétitions confondues cette saison. Fort d’une technique qui fait des ravages en Liga, l’ancien Caennais s’entend à merveille avec son compagnon en attaque, Isaac Success, le jeune Nigérian. À eux deux, ils ont inscrit 9 des 24 buts de leur équipe en championnat, les madrilènes devront donc s’en méfier.

[colored_box color= »eg. red »]Le XI probable de Grenade : Andrés – Foulquier, Babin, Lomban, Biraghi – Perez, Krhin – Success, Rochina, Penaranda – Barral[/colored_box]


Compétition :
Liga, 23ème journée
Arbitre :
Gil Manzano
Horaire : 20h30 (BeIn Sports 1)
Stade : Nuevo Los Cármenes

Articles liés