Guardiola : « Le Real n’est pas la meilleure équipe de la décennie »

Guardiola
AFP – PHOTO PAUL ELLIS

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a de nouveau évoqué le Real Madrid en conférence de presse, et répondu à Solari.

L’Espagnol n’en démord pas. En salle de presse aujourd’hui, le technicien a précisé pourquoi il n’avait pas cité le Real dans ses meilleures équipes de la décennie passée. Santiago Solari lui avait répondu, définissant les propos de Guardiola comme un « oubli délibéré »Il n’en est rien, à en croire l’ancien Barcelonais, qui maintient que le Real ne figure pas parmi les meilleurs, et cela pour une bonne raison :

« Je serai gentil avec les supporters du Real Madrid qui sont fâchés contre moi et qui disent que la meilleure équipe est le Real Madrid. Ces trois dernières années, ils ont gagné (la LDC) et je pense qu’ils sont de loin la meilleure équipe d’Europe ces dix dernières années. Mais, le Real Madrid n’est PAS la meilleure équipe de la décennie. Quand vous avez des clubs comme la Juventus, Barcelone ou le Bayern, qui ont remporté 6 ou 7 fois leur championnat, alors que le Real n’en a gagné que deux… Je suis sûr que Solari comprendra mieux ma réponse maintenant. »

Articles liés