Guti : « Le Barça se croyait invincible »

Lors de l’émission El Chiringuito, l’ex-Madrilène Guti s’est exprimé sur plusieurs sujets liés au dernier Clasico. Retour sur ses déclarations.

gutiLe Barça touché :

« Luis Enrique doit être nerveux, après une défaite contre le Real Madrid, une autre contre l’Atletico peut vite arriver. Ils se croyaient invincibles, mais la BBC a surpassé la MSN, que ce soit par leur présence sur le terrain ou face aux buts. Même s’ils disent que cette défaite ne change rien, je pense qu’ils ont été touchés. »

Luis Enrique :

« Il considère que son équipe a fait 60 bonnes minutes, mais de ce que j’ai vu du match, cette équipe me rappelait celle de Tata Martino. Je pense qu’il l’a vu et que cela l’a rendu nerveux. Pas le fait que ce soit le Real, mais le fait que son équipe ait mal joué. »

La préparation du Clasico :

« Zidane a parfaitement préparé son premier Clasico, il a motivé ses joueurs et a fait confiance à Casemiro et Carvajal, que tout le monde n’attendait pas forcément. Le Real était uni et solide défensivement, ce qui a permis à Kroos et Modric d’être plus libérés. »

Les trois points forts de Zidane :

« J’ai retenu 3 choses de ce Clasico : Benzema a été remplacé par Jesé, Lucas Vazquez est entré et pas James ni Isco, et après l’expulsion de Ramos aucun joueur n’a été sorti, Casemiro a juste reculé. Il a démontré sa personnalité sur ces trois décisions. Je pense que Zidane peut marquer une époque au Real Madrid. »

L’expulsion de Ramos :

« Sergio Ramos devrait se contrôler un peu plus, quand tu es défenseur central dans ce genre de match, tu ne peux pas te permettre de trop prendre de cartons. Il défavorise son équipe sans le vouloir. »

Le but de CR7 :

« Le but de Cristiano est un but de crack. Il arrive au moment où tout le monde le critiquait pour sa saison. »

Articles liés