Harry Kane, un futur galactique en puissance ?

kane
AFP PHOTO / IKIMAGES / IAN KINGTON

L’attaquant de Tottenham n’en finit plus d’agiter les rumeurs. De nombreux médias insistent sur le fait que Harry Kane serait très sérieusement ciblé par le Real Madrid pour le prochain mercato estival.

L’Anglais est en pleine bourre actuellement avec les Spurs. Lui qui ne cesse de faire trembler les filets outre-Manche aurait sérieusement attiré l’attention des dirigeants merengues. D’autant que le joueur s’est permis d’ouvrir la porte à un départ dans de récentes déclarations : « Je ne dirais jamais non ou oui. On ne peut pas écarter cette possibilité. Ce n’est pas forcément quelque chose que je veux faire mais je n’écarterai jamais rien définitivement. Je suis très heureux ici, mais nous verrons ce qu’il se passera ».

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la presse européenne, qui voit déjà le jeune Harry finir au Real Madrid. Mais le transfert ne s’annonce pas facile pour autant. Les dirigeants de Tottenham, et plus particulièrement le président Daniel Levy, très dur en affaires, ne comptent certainement pas que se reproduise les cas Bale et Modric.

C’est pourquoi l’attaquant de 24 ans, dont le contrat arrivera à échéance en 2022, aurait d’ores et déjà son prix fixé à 200M€ par les Spurs. Une manière comme une autre de tenter de décourager les prétendants. Sauf que compte tenu de l’inflation actuelle et des incroyables qualités du joueur, un tel montant ne paraît plus si fou.

Une machine à vendre des maillots

Le Real aurait d’ailleurs bien raison de s’intéresser au joueur. Premièrement parce que Kane est ce qui se fait de mieux à son poste, et qu’il dispose d’un marge de progression considérable à son âge, mais aussi car sur le plan marketing, l’attaquant a tout pour plaire. C’est le 6ème joueur qui vend le plus de maillot en Premier League, des revenus non négligeables qui se verraient multipliés en cas d’arrivée à Madrid.

Ironie du destin, le capitaine des Three Lions foulera la pelouse du Bernabéu le 17 octobre prochain, à l’occasion d’un Real Madrid-Tottenham en Ligue des Champions. Autant dire que le prodige anglais sera observé à la loupe ce soir là par les hautes instances du Real Madrid…

Articles liés