Hazard : « Je veux impressionner tout le monde »

hazard
AFP – Photo Burak Akbulut / Anadolu Agency

Eden Hazard effectuera ses grands débuts en blanc cette nuit face au Bayern. Le Belge a accordé une interview à cette occasion.

🔗 À lire aussi : la conf’ de Zidane

Premiers matchs : « Ce ne sont que de amicaux, mais ce seront mes premiers matchs avec le Real Madrid, alors je veux impressionner tout le monde, l’entraîneur, les coéquipiers et les fans. Je vais essayer de faire de mon mieux. »

Buts en carrière : « J’ai marqué quelques beaux buts déjà, mais le meilleur est à venir, le meilleur est à venir… J’essaie de jouer avec liberté. Parfois c’est difficile dans le football car il y a les défenseurs, les milieux… mais je suis le genre de joueur qui, s’il ne joue pas librement, je ne suis pas bien, je vais sur le banc. J’aime bien aller à droite, à gauche, au centre… Jouer instinctivement, c’est ça le football pour moi. Je ne réfléchis pas lors des actions, je prends la décision en une seconde. »

La pression au Real : « Lorsque vous jouez à Madrid, vous devez gagner tous les ans. Gagner, gagner, gagner. Si une année vous ne remportez pas la Champions, les supporters sont déçus. Mais c’est normal dans un club comme celui-ci, il faut gagner et c’est pour ça que je suis ici. Quand je suis arrivé à Chelsea il y a sept ans, j’étais un gamin, je suis plus mature maintenant. J’ai joué à plus de 500 matchs, mais je n’ai que 28 ans et je me sens toujours jeune, en super forme. La Liga est complètement différente de la Premier League, mais avec l’expérience vous vous adaptez rapidement. »

Recette pour gagner des titres : « Vous avez besoin d’une motivation générale dans le vestiaire, ça ne dépend pas que vous. Lorsque vous sentez que l’équipe veut gagner, vous devez aussi gagner. C’est pour ça que j’adore le football, car tout repose sur l’équipe. Si vous partagez le même esprit avec vos coéquipiers, vous pouvez gagner beaucoup. »

Articles liés